LE BAL DES SORCIERS 2017

– Nouvelle année, nouveau format –

Chers sorcières et sorciers, et vous autres moldus qui lisez ces quelques lignes, c’est avec beaucoup de plaisir et d’excitation que nous vous annonçons notre 4ème Bal des Sorciers en cette année 2017. Après trois éditions et une affluence grandissante d’année en année, nous avons hâte de vous accueillir dans un nouveau haut lieu de notre patrimoine. Nous espérons ainsi faire perdurer et partager notre passion pour le sorcier à lunettes et continuer de faire vivre une communauté qui ne s’est jamais éteinte ! #UntilTheVeryEnd

La magie Potter arrive en Picardie

Pour cette  4ème édition, le Bal des Sorciers 2017 aura lieu à l’Abbaye du Moncel (60). Rendez-vous les lundi 30 et mardi 31 octobre 2017. Pour la première fois depuis sa création en 2014, cet évènement accueillera exposant et activités pendant 2 jours complets. 2 jours d’évènements Potterheads consécutifs où la magie Potter prendra forme sous vos yeux. Alors êtes-vous prêt ? Moncel vous attend !

 4 ans, 500 Potterheads et + encore

Chaque nouvelle année est un nouveau challenge pour le Bal des Sorciers. De nouveaux défis, un nouveau programme.

 d’activités grâce à une journée d’évènements supplémentaire,
 d’exposants,
 de Potterheads : Vous serez 500 cette année à partager votre passion.

Make a wish

Le Bal des Sorciers est le lieu où vous pourrez vivre un week end dans la peau d’un sorcier, que vous veniez de Pourdlard, de Beauxbâtons ou de Durmstrang. Cette année nous attendons pas moins de 400 participants, de quoi nous lier entre deux pas de danse ou deux gorgées de jus de citrouille. Il n’y a plus qu’ à enfourcher vos balais et rejoindre l’évènement Potterhead le plus festif de l’année en France !

Qu’est-ce que le Bal des Sorciers ?

Le Bal des Sorciers est tout d’abord une manifestation qui permet le rassemblement de la communauté de fans de l’univers d’Harry Potter. C’est un moyen de faire vivre une communauté composée de passionnés de tous âges et de tous horizons, en leur offrant une immersion totale dans ce monde magique qui les accompagne depuis des années.

Cette parenthèse magique, composée d’une multitude d’activités détaillées ci-après, trouve son point culminant avec la soirée dansante du dernier soir. Entre jeux, conférences et dégustations, nous mettons tout en œuvre pour faire vivre cette saga qui est revenue au théâtre, en librairie et sur grand écran.

C’était un bal, il y avait des sorciers et c’était magique.

Clémentine – balds2015, BLOIS