LE FORUM

ÊTRE UN BÉNÉVOLE DU BAL DES SORCIERS



 

Fort de notre expérience (nous entrons dans notre 4ème année de bal, ce qui est pas mal déjà !), nous recrutons constamment des bénévoles afin de parfaire nos évènements et les rendre constamment évolutifs. Notre défi, chaque année, n’est plus seulement de réaliser des évènements à l’attention de la communauté des Potterheads mais de rendre chacun de ces évènements uniques et de plus en plus immersifs. Et ce travail passe par le recrutement d’elfes de maisons. Vous trouverez ci-dessous un descriptif de nos postes de bénévoles à pouvoir mais aussi ce que nous attendons d’un bénévole chez Magical Events.

ÊTRE BÉNÉVOLE CHEZ MAGICAL EVENTS
C’EST AUSSI

 Faire partie d’une équipe jeune mais pleine d’ambition

 Contribuer au développement d’une structure en devenir

 Être acteur du développement de l’activité événementiel des fandoms en France

 Améliorer ou développer de nouvelles compétences personnelles et professionnelles

 Valoriser une expérience dans le secteur de l’évènementiel

COMMENT POSTULER

Envoyer votre lettre de motivation par e-mail à contact(@robase)magicalevents.fr

POSTES A POURVOIR


Nous recherchons

2 agents polyvalents
Votre mission consistera à participer à la décoration du lieu, accueillir et à informer les participants, contrôler l’accès au parking et au lieu de l’évènement, gérer un vestiaire et un stand de vente, apporter un soutien à l’encadrement, la mise en place des activités et animations de la journée.

2 monteurs/démonteurs
Vous aurez en charge le montage, démontage et transport manuel de stands, et du mobilier. Vous devrez être capable de porter des charges plus ou moins importantes comme des tables, chaises, du matériel de sonorisation et d’éclairage. Vous serez également amené à effectuer des missions ponctuels tels que définis dans le poste de l’agent polyvalent.

2 consultants indépendants (parmi les participants)
Sans supervision mais avec l’appui d’un guide de notation mis en place par l’équipe organisatrice, le consultant a pour mission de noter l’évènement sur différents critères prédéfinis tels que l’accueil, l’organisation, l’hygiène et la communication. Sa mission est anonyme et indépendante : Il est inconnu antérieurement par les organisateurs et sa fonction est inconnue du reste de l’équipe afin de rendre un compte-rendu impartial et objectif sur le déroulé et la situation de l’évènement.

Pour tous les postes, le lieu de travail est à l’Abbaye du Moncel. Le bénévole s’engage a être présent du dimanche 29 octobre au mercredi 1er novembre 2017 inclus.
De part son statut, le bénévole n’est pas rémunéré. Néanmoins, l’entrée à l’évènement est totalement gratuite pour le bénévole (sauf pour le consultant indépendant).

 

 Le bénévole postulant et ayant acheté un billet pour accéder à l’évènement ne sera pas remboursé