MUGGLE QUIDDITCH



 

Le Quidditch est, à la base, un sport fictif issu de la saga Harry Potter, il se joue entre deux équipes composées de sept joueurs chevauchant des balais volants. L’objectif étant de marquer plus de points que l’adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant le Vif d’Or. Dans la réalité, le Muggle Quidditch est retranscrit d’une manière plus terre à terre mais il reste tout aussi ludique et fait beaucoup plus appel aux capacités sportives du joueur.  Il mélange de façon remarquable divertissement et effort physique. Si vous n’êtes pas sportifs, n’ayez crainte ! Voici le sport qui vous permettra de vous amuser et vous fera aimer les activités physiques.

quidditch123123124[1]

Le Muggle Quidditch est très implanté en France et nos équipes nous représentent fièrement à l’international notamment à la dernière European Quidditch Cup qui s’est tenu à Oxford et qui a vu briller les équipes de Paris, Lille, Lyon et Nantes…

Le Muggle Quidditch est aussi l’occasion de vivre des expériences inédites où les liens d’amitié et de camaraderie sont très forts, où une partie de l’univers d’Harry Potter sort des livres pour enchanter la réalité. Initiez-vous au Quidditch, façon moldue. Apprenez les règles, observez, échauffez-vous et c’est à votre tour.

quidditch-222-2-1024x614[1]

Au BALDS2014, à Reims, les participants, les Black Snitches de Lille et les Flying Oaks de Charleville-Mézières ont joué le jeu, créé une ambiance de folie, ce qui a permis, avec bonheur, la création de l’équipe des Royal Ravens puis des Bayards d’Argent. De même, à Blois, pour le BALDS2015, Toulouse Muggle Quidditch et les Sonic Brooms nous ont fait rêver et donné envie aux fans de se lancer chez eux. Depuis, de nouvelles équipes se sont créées à Nancy et à Montpellier ! Nous espérons encore que ce soit le cas cette année à Cluny !